Désulfuration du gaz dans une usine de traitement des eaux usées.

La désulfuration du biogaz et du gaz de synthèse est nécessaire pour éviter la corrosion et les émissions de SOx. Le biogaz est produit par la fermentation de déchets biologiques et est considéré comme l’une des sources les plus importantes d’énergie renouvelable. Le biogaz et le gaz de synthèse peuvent tous deux contenir du sulfure d’hydrogène (H₂S), de sorte que la désulfuration du gaz est indispensable.
Étant donné que Sulfurex contrôle directement le dosage caustique avec son capteur de H₂S, le système ne nécessite que très peu de temps pour s’adapter aux fluctuations de la charge en H₂S. Autres avantages de Sulfurex : son empreinte écologique relativement faible, l’efficacité et la capacité, un entretien facile, et des coûts opérationnels faibles. Les projets ci-dessous ont été construits à Auckland, en Nouvelle-Zélande, et à Shafdan, Israël. Le projet de la région de Shafdan comporte quatre colonnes et est le la plus grande installation SulfurexBF d’usine de traitement des eaux.

 

Auckland, Nouvelle-Zélande

dmt-rosedale-newzealand-web

2016, Sulfurex®BF 700 Nm3 / h de biogaz avec l’usine de traitement des eaux usées
Le biogaz contient 3 000 ppm d’H2S, réduits à 100 ppm
Produit : gaz vert, biogaz

Plus de cas / références sur la désulfuration du gaz

Shafdan, Israël

shafdan-israel_sulfurexbf_2016web

Sulfurex BF, quatre colonnes
2016, Sulfurex®BF 4 colonnes. Biogasflow 7 150 Nm³ / h
De 4 000 ppm à moins de 50 ppm de H₂S
Combustible pour un CHP afin de produire de l’électricité

Les systèmes conventionnels de traitement de l’eau sont axés sur l’élimination efficace des composants polluants. Cela se fait couramment par aération et séparation de la biomasse formée à partir de l’eau épurée. Après le traitement, l’eau sera déchargée dans les eaux de surface ou par irrigation souterraine. L’introduction d’étapes de polissage après ces systèmes de traitement a ouvert la possibilité de réutiliser l’eau pour l’irrigation ou même l’eau potable. DMT Environmental Technology met également en œuvre ces solutions avec TurboTec, en appliquant l’hydrolyse thermale.
Plus de cas / références sur la désulfuration du gaz

Product Description Sulfurex, Gas Desulphurization
More cases/ references in Gas Desulphurization