Pommes de terre, chocolat et céréales à Poundbury

“Ce sont des produits de déchets qui auraient été difficiles à éliminer autrement, mais que nous voyons désormais comme du carburant. ”
Richard Warneford, directeur chez Wastewater

Poundbury est configurée pour être la ville la plus moderne et autonome du Royaume-Uni. Soutenue par le prince Charles, qui l’a inaugurée en 2012, cette première installation commerciale en Europe pourra fournir du gaz à 56 000 foyers à long terme.
Le prince Charles espère que le projet Poundbury servira de modèle pouvant être repris pour créer des réseaux d’installations fournissant du gaz aux communautés locales.

Carborex®MS 650
Charge d’alimentation : du biogaz à partir de produits agricoles et de déchets alimentaires
Traitement de 650 Nm³ / h
Produit : injection de biogaz dans le réseau de gaz naturel

L’installation utilise un processus dénommé « digestion anaérobie » pour traiter les déchets alimentaires d’une fabrique voisine de chocolat, d’un producteur de céréales pour le petit-déjeuner, d’une usine de transformation de la pomme de terre et de cultures de maïs de fermiers locaux. Le biogaz produit n’est pas utilisable, c’est pourquoi il est transformé en méthane pur dans une usine d’épuration du biogaz de DMT, la CarborexMS. Le méthane est injecté dans le réseau de gaz afin de fournir de l’énergie pour la cuisine et le chauffage.
L’établissement de Poundbury est la première installation commerciale en Europe, et la première usine d’épuration du biogaz fonctionnant avec des membranes. En 2012, il était peu commun de ne pas utiliser de produits chimiques ou de l’eau. La première installation s’est avérée facile à exploiter : son empreinte est petite, elle n’a pas de colonnes comme les autres systèmes et elle fonctionne très bien.

carborex_ms

Sources avec plus d’informations :

http://www.bbc.com/news/business-32690765
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/prince-charles/9685113/Prince-Charles-takes-on-energy-giants-with-biogas-plant.html